2 nouveaux titres dévoilés par Arcade Fire

News

 

Alors qu’il y a encore quelques semaines, on s’extasiait devant une carte postale et des bouts de vidéo volés dans un concert privé, Arcade Fire a accéléré la marche et a dévoilé sans crier gare deux nouveaux titres : Ready To Start et We Used To Wait, les deux singles respectifs de chacun des deux berceaux du rock, Etats-Unis pour le premier, Angleterre pour le second.


Après The Suburbs et Month Of May, on peut désormais se faire une première image de ce troisième album, un album qui semble s’orienter vers une musique plus direct, à la fois plus pop et plus rock mais probablement moins habité.


Il faut dire que Ready To Start délaisse toutes expérimentations et autres incantations bibliques pour des rythmiques binaires et des couplets/refrain un brin évidents, comme si lassé de son propre mythe, les canadiens voulaient revenir à une musique simple et frontale.

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles