Affiche du Coachella 2010

Tous les ans c’est un peu la même histoire, on va encore vous faire saliver avec une affiche encore plus hallucinante que l’année précédente, le tout pour un festival auquel vous n’aurez probablement pas les moyens d’assister. Faire rêver le lecteur, chercher à le frustrer ? J’opterai plutôt pour la frustration ! Tout blogueur qui se respecte et qui ne peut pas assister au Coachella viendra partager cette liste qui ne restera que du texte. Je ne vais donc pas me dérober à la règle :)
Voilà, c’est quelque part dans le no man’s land de la Californie qu’aura lieu les 16,17 et 18 avril l’édition 2010 du Coachella, le tout pour à peine 270$ tout frais exclu (sic).
On retiendra parmi l’interminable liste des groupes présents
– Ceux dont les albums sont les plus attendus de 2010 : Gorillaz et LCD Soundsystem
– Ceux qui ont marqué 2009 : Grizzly bear, Phoenix, The XX, Dirty Projectors, Fever Ray
– Ceux qui auraient voulu marqué 2010 mais qui se sont d’ores et déjà plantés : Vampire Weekend, Beach House, Hot Chip
– Ceux qui jouent toujours la carte de la reformation : Pavement, Faith No More, Public Image Limited, Devo
– Ceux qu’on ne voit pas assez souvent : Thom Yorke (qu’on espère accompagné de Flea et de Nigel Godrich), Yo La Tengo
– Ceux qu’on voit (et entend) trop : Muse, David Guetta, Jay-Z, MGMT…
Voilà au fond le meilleur moyen de ne pas regretter de ne pas aller au Coachella, c’est de se focaliser sur les mauvais groupes :)
À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles