Andrew Bird et St Vincent en soirée de poche

Andrew Bird St Vincent

2 des artistes qui m’ont le plus ému cette année se sont retrouvé côte à côte le 16 septembre 2009 dans un appartement parisien pour un soirée de poche de la Blogothèque. A ma gauche Andrew Bird, le grand songwriter de 2009 (avec Bill Callahan), siffleur fou de son état et créateur géniales de ritournelles intimistes ; à ma droite (épaulée par le violon du premier) St Vincent l’étrange dame responsable du complexe et indomptable « Actor ».

Tout cela donne un pur moment de magie, un instantanée ou la simplicité de l’humain se mêle aux ambitions es mélodies pour former une incroyable machine émotionnelle. Si ce n’est évidemment pas, le live le plus original de la série, il suffit d’entendre les premières notes de « Effigy » pour être parcouru d’un frisson.

http://arte.vo.llnwd.net/o21/liveweb/flash/player.swf?eventId=418&admin=false&mode=prod&embed=true

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles