Apparat le 12 Octobre à La Gaite Lyrique

Live report

Sascha Ring aka Apparat n’est jamais seul : c’est un homme de la collaboration qui a toujours besoin de confronter ses idées. D’une part, il privilégie les créations de groupe (au sein de Moderat qu’il forme avec Modeselektor, ou encore au travers des binômes avec Ellen Allien), d’autre part, même lorsqu’il joue la carte solo, il a besoin de s’entourer. Ainsi si son premier album (le charmant et intemporel « Walls ») voyait Raz Ohara donner une forme vocale aux chansons, le second, intitulé « The Devil’s Walk » et qui sortira le 26 septembre, a été composé avec Joshua Eustis (Telefon Tel Aviv) et Fredo Noguerira.

 

Vaporeux et doucereux tout en restant légèrement anxiogène et mélancolique, « Black Water » second extrait disponible de l’album à venir annonce une succession mélodies qui accompagneront l’arrivée de l’automne et que l’on pourra découvrir le 12 Octobre à La Gaite Lyrique :

 

Apparat – Black Water by Mute UK

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles