Atoms For Peace

News

 

Faisant suite à la tournée où il interprétait les titres de The Easer, Thom York poursuit l’aventure avec Flea des Red Hot Chilli Peppers et son producteur attitré Nigel Godrich. La formation se produit dorénavant sous le nom Atoms for Peace, d’après le titre de The Eraser (dont Four Tet avait d’ailleurs tiré un excellent remix).


C’est un véritable rêve de gosse que d’entendre la basse slappée de Flea résonner sous la voix emblématique de Thom Yorke. Et le résultat est d’autant plus jouissif que la coopération est des plus surréalistes tant les univers de RHCP et de Radiohead sont éloignés. A ce stade là, c’est aussi improbable qui si Beth Gibbons annonçait une collaboration avec Stephen Carpenter de Deftones.


Ci-dessous, le groupe reprend le fameux « Love Will Tear Us Apart » de Joy Division. Autant dire qu’à ce niveau la qualité sonore importe peu tant l’événement fait plaisir.


À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles