BLINDTEST

Bon pas que les moyens de glander sur Internet manquent, mais j’avoue avoir bien trippé sur ce site (http://www.blindtest.com ; ils ont du payer cher pour le nom) qui joue sur un concept pas assez exploité selon moi sur le net : le blindtest.

Le délire est simple : rencontrer d’autres internautes et prouver sa culture musicale. Soit vous vous inscrivez, soit vous vous loadez avec un pseudo, puis vous rejoignez une room d’un style de musique et de la difficulté de votre choix et dès qu’il y a des joueurs c’est parti via un système de chat bien foutu.

Pour apprécier le système, je vous conseille évidemment de tenter les rooms rock au niveau difficile, le reste étant plutôt inintéressant à moins de vouloir se croire sur le plateau d’Ardisson ou dans un Karaoké.

Si le système arrive à renouveler ses titres régulièrement et à proposer des playlists qui permettent de découvrir de manière ludique des artistes de qualité, le concept pourrait bien prendre.

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles