BLUR bientôt en studio

Enfin, ça y est, c’est officiel, Blur au grand complet a enfin recommencé à répéter dans sa formation originelle. Graham Coxon qui avait été exclu de l’enregistrement de « Think Tank » (il n’avait participé qu’à un titre) fera donc son grand retour sur le prochain album.

Blur au travers des multiples projets de son chanteur Damon Albarn a acquis un statut particulier. En couplant, les grosses guitares pop aux expériences enrichissantes de chacun des membres, les anglais seraient bien capables de sortir un chef d’oeuvre.

Pour rappel, Damon Albarn, après avoir dirigé les géniaux « Gorrilaz » et « The Good, the Bad & The Queen », participe aujourd’hui au très bon nouvel album d’Amadou & Mariam, un apport non négligeable qui fait de « Sabali » un excellent single. Quand je pense que ce type avait déjà écrit des pépites pour Mariane Faithfull, on espère vraiment qu’il donnera tout pour le futur Blur.

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles