BLUR se reforme, GORILLAZ poursuit

L’annonce de la reformation de Blur a engendré une excitation très forte fin 2008. Voir Damon Albarn rejoindre à nouveau la formation qui l’a fait connaître et qui n’a cessé de voir la qualité de ses productions avait de quoi réjouir. D’autant plus que « Think Tank » le dernier album en date, sorti en 2003, s’était avéré être la meilleure production du groupe.

Néanmoins, cette nouvelle avait néanmoins un petit goût de déception pour une autre partie des fans d’Albarn. Car oui, dans la plupart des têtes, la reformation de Blur signifiait également la fin définitive du projet Gorillaz.

Et bien il n’en est rien, on l’apprend aujourd’hui, Gorillaz retrouvera également la voix des studios en 2009 puisque les sessions d’enregistrement du futur troisième album du groupe débuteront au mois de mars prochain.

Des premières démos sont d’ores et déjà disponibles sur le net dont ce très bon « Broken » où Albarn pose toujours si délicatement sa voix.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=NS4ZerRIUYo]

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles