Ca se précise pour U2

La date de sortie de « No Line On The Horizon » se rapproche puisque c’est le 2 mars que devrait être disponible le nouveau U2. Les irlandais qui n’ont cessé de décevoir notamment avec leurs très mauvais deux derniers albums « How to Dismantle an Atomic Bomb » et « All That You Can’t Leave Behind » (et encore je ne parle même pas de « Pop »), jouent ici leur dernière carte vers un retour à la crédibilité artistique. Le groupe annonce ce retour comme fracassant et à vraiment l’air fier de son travail, et puis on peut compter sur Brian Eno pour avoir mis de l’ordre dans tout ça.

La pochette de l’album que vous pouvez voir ci-dessus a été réalisée par Hiroshi Sugimoto, le photographe japonais qui sait parfaitement jouer avec la technique, les concepts et l’aspect philosophique de ses oeuvres. C’est définitivement un choix pertinent pour une pochette et ça laisse espérer, qu’entre l’art et les dollars, Bono et ses compères aient choisi l’art.

La tracklist de l’album est la suivante.

01. No Line On The Horizon
02. Magnificent
03. Moment Of Surrender
04. Unknown Caller
05. I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight
06. Get On Your Boots
07. Stand Up Comedy
08. Fez – Being Born
09. White As Snow
10. Breathe
11. Cedars Of Lebanon

Voilà, mine de rien, je me surprends à l’attendre vachement cet album.

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles