CHARLOTTE GAINSBOURG & BECK

Après sa prestation remarquée et saluée au festival de Cannes dans « Antichrist » le nouveau film de Lars Von Trier, Charlotte Gainsbourg avait sûrement besoin de se retrouver avec elle-même, dans son monde, loin de l’univers du réalisateur danois. De ce fait elle vient de confirmer son retour en studio pour accoucher du successeur de « 5:55 » composé par Air avec les featuring de Jarvis Cocker et Neil Hannon.

Le nouvel album serait prévu pour le mois de novembre, et sera composé par Beck, qui non seulement avait déjà rendu hommage à Serge Gainsbourg via son album « Sea Change » (qui malgré une flopée de très jolis titres n’avait jamais convaincu l’auditoire) mais qui multiplie une fois de plus ses accointances avec Air, les autres fans absolus de « l’histoire de Melody Nelson ».

Prévu forcément sur Because, l’annonce de ce nouvel album prouve que la carrière de chanteuse de Charlotte Gainsbourg est toujours d’actualité et que non « 5:55 » n’était pas un album de l’instant, un album isolé.

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles