Chronique du nouvel EP de Roger Roger

Chronique

Finaliste du Prix Ricard S.A Live Music 2013, Roger Roger, qui nous avait offert une belle session réalisée par Rod Maurice (visible ci-dessous), publie ces jours-ci un nouvel EP 3 titres particulièrement efficace !

On se souvient de leur prestation en première partie des Naïve New Beaters et des Colours in the Street lors de notre Ricard S.A Live Session d’avril 2013 à Lyon (photos ici). Depuis leur rock polyvalent s’est encore affiné et Mirror Symphony, leur nouvel EP, affirme aujourd’hui une personnalité généreuse où les gros riffs de rock bluesy côtoient claviers et glockenspiel.

A l’écoute de la musique des Lyonnais, tellement d’influences viennent à l’esprit qu’elles finissent par disparaître complètement sous le voile de l’entité Roger Roger. Tel un véritable jukebox qui synthétiserait des décennies de rock en un seul morceau, leur musique se réfère en vrac aux Doors, à Lez Zeppelin et à Deerhoof. Mais, l’espace d’un instant, elle peut tout aussi bien faire penser à LCD Soundsystem qu’aux Black Keys. Il y aussi du psychédélisme chez eux et des déflagrations noisy (cf la fin de Hold Up). Bref on ne s’ennuie pas une seconde et on ressort de cet EP avec l’impression d’avoir traversé un album dense d’une douzaine de titres.

ALBUM EN ECOUTE SUR DEEZER: https://www.deezer.com/album/7523370

Surprenants sans jamais se prendre trop au sérieux, les Roger Roger sont définitivement un groupe à suivre.

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles

En savoir plus sur Roger Roger :