Crying Lightning d'ARTIC MONKEYS

Alors que « Humbug » le nouvel album arrivera dans les bacs le 24 Aout, le nouveau single des Artic Monkeys est d’ores et déjà disponible. Le titre « Crying Lightning » ne marque pas la cassure mais confirme les dires d’Alex Turner qui prétendait que cet opus, réalisé sous la direction de Josh Homme des Queens Of The Stone Age, serait le pont entre Last Shadow Puppets, et des groupes plus rock métal comme Black Sabbath où les guitares ont la part belle.

« Crying Lightning » est efficace et met en oeuvre une structure plutôt intéressante pour un single. En revanche le clip a de quoi laisser perplexe. On pense d’abord que le groupe essaye de faire du Jeunet, puis du Tim Burton (avec cette voile réalisée en ampoules), pour enfin réaliser qu’il s’agit complètement d’une blague faisant référence au clip « Tribute » de Tencious D.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=P1TNAojWeg8]

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles