Dark Night Of The Soul en epitaphe

News

Je m’en suis déjà souvent défendu mais il faut savoir combien je n’aime pas écrire des hommages. Je préfère parler des gens que j’aime tant qu’il en est encore temps, je préfère parler des disques plutôt que des tragédies qui s’abattent sur leurs auteurs.

Mark Linkous de Sparklehorse s’est donné la mort dans la nuit du 6 mars. Il avait écrit des grandes chansons et des choses plus anecdotiques. Il faisait partie de mon univers et sa mort ne me le rend pas tellement plus distant.

Du coup, je ne voulais pas en remettre une couche sur ce qui pousse de tels hommes dans de tels retranchements mais plutôt me focaliser sur les disques.

Le dernier grand album de Mark Linkous restera Dark Night of the Soul en compagnie de Danger Mouse. Néanmoins pour des raisons juridiques opposant le groupe à EMI, l’album n’était jamais sorti en version CD dans le commerce. Et bien, via on ne sait trop quel tour de passe-passe économique, nous apprenons cette semaine que l’opus devrait finalement sortir dans les bacs cet été. (Pour les plus suspicieux, je vous rassure, l’information est sortie avant l’annonce du décès…)

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles