Des inédits de Fanfarlo, The Black Keys et Vampire Weekend

News

Je n’ai jamais bien saisi le principe même des BO qui accompagnent la sortie d’un film alors qu’elles ne sont composées que de titres qui n’y figurent pas. Il s’agit rarement de compilations thématiques liées à l’univers cinématographique en question et encore moins de rassemblement d’artistes autour d’un réalisateur adulé. Non il n’y aucune logique conceptuelle ou artistique. Il serait alors aisé de n’y voir qu’une simple démarche mercantile destinée à faire résonner commercialement parlant deux biens culturels. Et pourtant à la lecture du tracklisting de la bande originale de Hésitation, troisième et heureusement dernier volet de Twilight, le doute persiste.


Peut-on vraiment sélectionner des groupes comme Fanfarlo ou Florence & The Machine sans la moindre part de passion derrière ? Au fond peut importe les raisons et les lois, l’importance est cette imposante liste d’artistes qui se retrouvent et livrent des titres inédits, de Beck à Bat For Lashes en passant par The Black Keys.


Tracklisting :


01) Metric – Eclipse (All Yours)

02) Muse – Neutron Star Collision

03) The Bravery – Ours

04) Florence + The Machine – Heavy In Your Arms

05) Sia – My Love

06) Fanfarlo – Atlas

07) The Black Keys – Chop And Change

08) The Dead Weather – Rolling In On A Burning Tire

09) Beck and Bat For Lashes – Let’s Get Lost

10) Vampire Weekend – Jonathan Low

11) UNKLE – With You In My Head

12) Eastern Conference Champions – A Million Miles An Hour

13) Band of Horses – Life On Earth

14) Cee Lo Green – What Part of Forever

15) Howard Shore – Jacob’s Theme


Voici d’ailleurs le titre en question de Vampire Weekend (il vous faudra malheureusement en contrepartie supporter les photos…)


À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles