Des occasions de penser à Mark Linkous

News

 

Les semaines ont beau passer, on ne se remet pas de la mort de Mark Linkous. Le besoin d’oublier, de passer à autre chose ne se substituera jamais à la nécessité de rendre hommage. Qu’il s’agisse de la sortie physique de Dark Night Of The Soul ou encore de la reprise de Spirit Ditch de Sparklehorse par DM Stith lors d’une magnifique session de la Blogothèque, toutes les occasions sont bonnes pour donner corps à ce qui n’est pourtant plus.


On profite alors du clip de “Love The Lie” de Sage Francis où, accompagné par la voix et la guitare de Mark Linkous, le rappeur crée la BO imaginaire d’une histoire d’amour robotique qui rappelle l’univers de Skinny Puppy.


À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles