Electrelane le 23 juillet à La machine du moulin rouge

Live report

 

Depuis que la Loco est devenue La machine du moulin rouge, le Boulevard de Clichya retrouvé de ses couleurs déviantes et la salle s’est imposée comme le lieu où l’on peut voir les groupes cultes qui manquaient à notre tableau de chasse.

 

Ce sera par exemple une belle case à cocher le 23 juillet avec Electrelane et son krautrock féminim, nerveux, tendu et aiguisé comme une lame. Si la formation n’était pas complètement séparée, elle évoluait dans un hiatus fugazien qui ne laissait pas forcément beaucoup d’espoir pour l’avenir. Pourtant le 16 février 2011, les filles ont annoncé leur retour sur scène et un probable successeur à No Shouts, No Calls, leur cinquième album délicieusement pop.

 

On ne peut alors dans ces conditions que se réécouter « To The East ».

 

 

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles