Enième reformation de JANE'S ADDICTION

Jane’s Addiction est sûrement dans le top des groupes qui auront le plus enchaîné splits et reformations. En général, les choses se passent ainsi : le groupe refait quelques dates pour s’amuser, ça se passe bien, le succès est au rendez-vous, tout le monde se redrogue à l’énergie scénique (et à autre chose), puis vient l’idée de faire un nouvel album, puis celui-ci sort, il est évidemment génial et débouche sur une nouvelle tournée. La tournée part vite dans tous les sens, usant les membres et leur faisant juré que jamais on les reprendra jusqu’à…

Donc suite à l’annonce du souhait de Trent Reznor de se lancer dans une tournée commune avec les encore non reformés Jane’s Addiction, voilà que le groupe a donné un concert surprise à Los Angeles dans sa formation originelle. Pitchfork était sur le coup et pas moins de six morceaux en parfaite qualité sont disponibles chez eux.

Pour le plaisir on se regarde rapidement un petit « Ain’t No Right » qui fait toujours plaisir.

http://video.pitchfork.tv/mediaplayer.swf

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles