FATBOY SLIM devient BRIGHTON PORT AUTHORITY

Fatboy Slim était fini, relégué au rang de ringard. Ses albums n’intéressaient plus personne et les featuring ne permettaient plus de masquer la diminution croissante de la créativité.

Du coup, Norman Cook a eu la bonne idée de tirer un trait sur le passé et de se relancer sous le nom du groupe Brighton Port Authority. Toujours bien entouré (participations d’Iggy Pop, Dizzee Rascal et David Byrne), l’album qui s’intitulera « I Think We’re Gonna Need a Bigger Boat » sortira en février 2009.

Au niveau son, des extraits sont disponibles ici, et on est en plein dans l’electro fun des années 90. Si, Dizzee Rascal convint avec son flow toujours si punchy sur « Toe Jam », on ne peut pas dire que les autres chansons chansons soient très aguicheuses.

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles