Festival WARP

S’il y a bien un label qui s’est imposé comme une véritable marque de fabrique, qui a su communiquer autant sur ses artistes que sur son nom propre et donc chaque nouvelle signature suscite attention et curiosité, c’est bien le label anglais Warp.

Quasi inventeur d’un nouveau genre musical, via ses artistes phares, Aphex Twin, Squarepusher, Autechre et Boards Of Canada, le label est depuis resté maître incontesté de l’electro déstructuré.

Aujourd’hui, Warp fête ses 20 ans et organise deux grosses soirées à la Cité de la Musique. Ainsi c’est surtout le deuxième soir qui passionnera les foules avec la venue d’Aphex Twin, qui après un long break scénique, semble enfin décider à sortir de sa tanière. Les occasions de voir le prince de l’electro sortir de son trou étant plus que rares (je ne l’ai personnellement vu qu’une fois au Palais de Tokyo), nul doute que ces soirées feront du bruit.

Le 08 mai : Chck Chck Chck +Seefeel +Andrew Weatherall +Pivot

La 09 mai : Aphex Twin +Flying Lotus +Hecker + Hudson Mohawke

En sachant que Maximo Park ressorte également un album, cette programmation pourrait vite être encore plus complète.

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles