JAY Z + RADIOHEAD = JAYDIOHEAD

Souvenez-vous, il y a 5 ans, Dangermouse était révélé au grand public grâce à son génial mashup qui mélangeait des à cappella du « Black Album » de Jay-Z avec les instrus du « White Album » des Beatles. Après 3000 copies vite écoulées, EMI avait interdit la vente de l’album puisque Dangermouse ne possédait en rien les autorisations pour les samples. Néanmoins l’album continue de tourner sur le net et est peu à peu devenu culte.

Aujourd’hui un nouveau Dj s’attaque à un projet similaire, il s’appelle Minty Fresh Beats (est-il lié au label du même nom ?), son album s’appelle Jaydiohead et, je vous le donne en mille, propose cette fois de mélanger la voix du rappeur au plus fameux groupe d’Oxford. On en retire des titres marrants dont on peut déduire deux choses : premièrement, les instrus de Radiohead sont tellement géniales qu’elles transformeraient n’importe quoi en or, deuxièmement que Jay-Z a décidément l’une des voix les plus pop du hip hop.

Infos et moyens de se procurer les sons à cette adresse : http://jaydiohead.com/

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles