Laurent Garnier à la place de ton vieux pote ringard

Alors que ce genre d’initiative sent d’habitude le coup marketing à plein nez, en mode « appelle 2000 fois le 08 machin et Christophe Maé viendra dîner chez toi avec tes amis », Laurent Garnier lance une initiative autrement plus palpitante. Effectivement, le 19 février, un belge aura la possibilité de voir celui qui reste l’un des meilleurs producteur et DJ du monde venir mixer dans sa soirée. Pour cela un petit concours aussi trippé que le résultat final départagera les participants. Les internautes voteront sur http://www.laurentgarniermixechezmoi.com/ pour les 20 meilleures propositions de soirée (lieux atypiques, idées folles, concepts conceptualisants) et Laurent Garnier choisira ensuite son poulain parmi cette liste .

Alors vous allez me rétorquer : « Super mais on n’est pas belge » alors pourquoi nous parler de ça ? Alors de un, détrompez vous, il y a plein de lecteurs belges ici ;) de deux, je vous parle de ça suite à ma soirée de vendredi dernier chez des amis où la gestion de la playlist de la soirée a été successivement des plus conflictuelles et des plus hasardeuses. J’ai même failli me jeter par la fenêtre (on était qu’au 1er, rassurrez vous) lorsqu’un type de mon âge à lancer les Spice Girls. Où je voulais en venir, c’est que maintenant ça suffit les conneries : militons pour avoir de vrais DJ à nos soirées ;)
Je suis ravi de voir que Laurent Garnier ouvre la voie !

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles