Le festival Soirs d’été du 3ème avec Biffy Clyro et les Colours In The Street

News

Du 8 au 13 juillet 2013 se déroulera la 16ème édition du festival Soirs d’été du 3ème.  Le festival Soirs d’été du 3e, c’est 5 jours de concerts gratuits + un bal, organisé par la Mairie du 3ème avec une programmation made in OÜI FM ! Cette année, profitant de l’inauguration de la place de la République, le festival se tiendra sur la nouvelle place rénovée !

Au programme, une tête d’affiche de taille avec le groupe alternatif écossais Biffy Clyro. Sans vous faire la réclame, Biffy Clyro est Le groupe qui aura su mélanger une approche mélodique très pop avec un rendu rock, souvent particulièrement fouillé et technique. Le résultat est une musique à la fois exigeante et très accessible, qui peut être aussi bien fédératrice (Biffy Clyro fait la tournée des stades, en première partie de Muse notamment) que intimiste (le groupe est également réputé pour ses prestations intenses en petites salles).

A ses côtés, on retrouvera quelques-uns des groupes étalon du rock français : les parrains Eiffel (le groupe de Romain Humeau ; un pilier du rock français qui arrive juste derrière Noir Désir), Deportivo qui fait toujours dans l’urgence, ainsi que Granville, la valeur montante du rock normand.

On notera aussi une forte présence des groupes de la famille Ricard S.A Live Music avec Puggy (tête d’affiche de notre tournée 2011) et les Naive New Beaters (à la tête de la tournée Ricard S.A Live Sessions de 2013). Enfin (surtout), nous avons le plaisir de vous annoncer un partenariat avec OÜI FM via lequel nous présenterons à ceux qui n’auraient pas encore eu la chance de les voir sur scène les Colours In The Street !

Le festival attend plus de 70 000 spectateurs et si le temps est au rendez-vous, ça va être une grande fête. Et en plus c’est gratuit. Ne loupez pas ça.

Allez en cadeau, un live du « Mountains » de Biffy Clyro à Wembley qui devrait finir de vous convaincre.

 

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles