Le plus long concert du monde par GONZALES

© AFP – Pierre Verdy

Gonzales est vraiment le genre de musicien que tout le monde aime : il est talentueux, il bosse avec tout le monde, écrit pour les uns, pour les autres, sans pour autant en négliger sa carrière solo et en oublier de se lancer des défis. On l’a vu chez Philippe Katerine, Feist, Tekilatex et Jane Birkin et on sait qu’il travaille sur un projet passionnant avec Boys Noise l’un des plus intransigeant groupes d’electro européen.

Et bien, le dimanche 17 mai, Gonzales a battu le record du concert le plus long du monde avec pour attribut une durée de 27 heures 03 minutes et quelques secondes. Une performance aussi physique que musicale qui aura été composée aussi bien de titres de son propre répertoire que de reprises allant de Nirvana à Britney Spears en passant par Beethoven et Duke Ellington.

J’avoue que j’en suis fatigué pour lui. En tout cas, voilà un buzz qui pour une fois est on ne peut plus mérité ;)

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles