L'édition 2012 du festival K-Live

Live report

L’année dernière nous avions déjà parlé du festival K-Live où les amis de Phyltre avaient joué en première partie de Gonzales. La programmation musicale de l’édition 2012 du festival est tombée et on retrouvera cette année C2C et Nasser !

Pour sa cinquième année consécutive, le festival K-Live  continuera d’être à la croisée des courants, des supports et des formes d’arts, et irriguera la ville de Sète de cultures urbaines. Pour rappeler combien l’art urbain est au coeur de la démarche du K-Live, c’est Christian Guémy, alias C215 à une figure du Street Art, qui viendra recouvrir la ville de ses oeuvres, son action s’étendant jusqu’au Théâtre de la Mer où se produiront C2C et Nasser.

C2C, nous les connaissons tous sans les connaitre. C2C pour Coups 2 Cross, est le groupe formé par les quatre DJs : 20Syl, Atom, Greem et Pfel (on avait déjà parlé d’eux à l’occasion de leur dernier concert à la Gaîté Lyrique). Issu de la région nantaise le collectif réunit 2 membres de Hocus Pocus et 2 membres de Beat Torrent. Après avoir gagnés plusieurs fois de suite le Championnat du Monde DMC, ils sortent enfin leur premier album. En première partie, on retrouvera les marseillais de Nasser et leur electro-rock énergique.

Pour vous convaincre d’y faire un saut, voici un extrait du concert que Phyltre y avait donné avec le titre « Le Générique de mon Spleen ».

 

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles