LES CONCERTS DE LA SEMAINE (du 09/03 au 16/03/09)

WHITE LIES / le 09/03/2009 à 20h00 / LA MAROQUINERIE
Dernier venu sur la scène encombrée du rock anglais, j’ai en premier lieu pris White Lies pour un digne suiveur d’Interpol, un groupe avec peu d’ambition qui recyclerait à fond les clichés post punk et quelques élément shoegaze, le tout avec un chanteur qui aurait rêvé d’être au niveau d’un Morrissey. Néanmoins après plusieurs écoutes, il faut se rendre à l’évidence, le groupe est avant tout une formidable machine pop, qui écrit des chansons fraîches, sucrées avec un soupçon de noirceur. Le groupe a l’air de bien décoller, et ce il n’y aura peut être pas milles occasion de les voir dans une petite salle.

PROTEST THE HERO / le 11/03/2009 à 19h00 / LE BATOFAR
Protest the Hero a sorti le meilleur album metal de 2008, un premier album excitant qui mélangeait le hardcroe de converge, les envolés de The Fall Of Troy, les délires progressifs à la Mars Volta, le tout couvert d’une image True Metal. Bref un groupe qui aime mélanger les genres, un Faith No More des temps de modernes qui devrait être incroyablement jouissif sur scène.

THE PRODIGY / le 15/03/2009 à 19h30 /LE ZENITH
Il y a quelques mois, je n’aurais pas misé un euro sur Prodigy, et je m’imaginais mal vous conseiller d’aller les voir sur scène. Et pourtant si « Invaders Must Die » n’a rien de l’album de l’année, il faut bien avouer qu’il s’agit d’une grosse bombe dancefloor, fourmillant de titres capables d’enflammer le Zénith.

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles