LES CONCERTS DE LA SEMAINE (du 22/06 au 28/06/09)

Après avoir du supporter le vacarme sans fin déployé par la fête de la musique, après avoir entendu milles fois des mauvaises reprises de la « Bombe Humaine » de Téléphone, après avoir enduré des boeufs djembe/guitare acoustique interminables, les mélomanes vont avoir le droit à une grosse semaine de vrais concerts derrière :

HEAVEN & HELL / le 23/06/2009 à 20h00 / CASINO DE PARIS
Tout juste de retour du Hellfest, Heaven & Hell, à savoir Black Sabbath dans son line-up originel période Dio, sera à Paris dans une salle un peu inadaptée aux prestations du groupe. Une bonne occasion de voir la légende sur scène, même s’il est toujours exaspérant que pour des questions de droit le groupe ne puisse tourner sous le nom du Sabbath !

DIVING WITH ANDY / le 24/06/2009 à 20h00 / ALHAMBRA
Diving With Andy est définitivement l’un des groupes de pop-folk française que j’affectionne le plus. Les angevins possèdent la finesse et le songwriting, et l’Alhambra est la salle idéale pour laisser exploser leurs jolies ritournelles.

REVOLVER / le 25/06/2009 à 19h30 / LA BOULE NOIRE
Revolver dans une salle aussi intimiste que la Boule Noire ??? Profitez en parce que dans deux ans le groupe sera aussi connu que Coldplay et ne jouera plus dans des salles de la taille de Bercy.

THE MARS VOLTA / le 28/06/2009 à 19h00 / L’OLYMPIA
Les furieux Omar Rodriguez Lopez et Cedric Bixler, seront de retour à l’Olympia, à peine plus d’un an après leur incroyable performance dans la même salle. Si vous souhaitez assister à 3h de débauches techniques, de boeufs jazzy et d’accélérations prog-punk, ce concert est évidemment à ne pas louper.

DEPECHE MODE / le 27/06/2009 à 21h00 / STADE DE France
Voir Depeche Mode au Stade de France est une déception en soi, tant le groupe n’a rien à faire là. Depeche Mode n’a jamais été U2 et n’a jamais composé d’hymnes à destination des stades. Comme Radiohead, leur succès mis en corrélation avec la compléxité de leur musique étonne toujours. Mais bon voir Depeche Mode dans de mauvaises conditions, c’est toujours mieux que de ne pas voir Depeche Mode ;)

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles