LES CONCERTS DE LA SEMAINE (du 23/03 au 29/03/09)

STUCK IN THE SOUND / le 26/03/2009 à 20h30 / ECOLE CENTRALE PARIS
Stuck in the sound semble être partout en ce moment. Le groupe, qui a bénéficié d’un travail de com exemplaire, n’a néanmoins rien volé de son succès. Super idée de programmation de la part des centraliens que de les faire venir à Centrale.

EAGLES OF DEATH METAL / le 27/03/2009 à 19h30 / LE BATACLAN
Longtemps considéré comme une mauvais blague potache dont l’intérêt se résumait à la présence derrière les fûts de Josh Homme de Queens Of The Stone Age, Eagles Of Death Metal a finalement réussi à devenir un vrai groupe de stoner. Un accroissement de crédibilité étonnant pour un groupe que je pensais être plutôt dans la veine de Tenacious D.

LES WAMPAS / Pop-rock / le 30/03/2009 à 20h00 / CASINO DE PARIS
Ah là là les Wampas, symbole du punk rock à la française, un groupe qui ne respecte rien, qui reste totalement imprévisible et qui finalement reste complètement unique dans son genre, Didier Wampas pouvant être encore plus crazy que n’importe lequel des punks anglais. Ok musicalement, ce n’est pas vraiment ce qu’on a fait de plus intéressant ces dernières années, mais bon Les Wampas restent néanmoins l’un des groupes les plus marrants de sa génération.

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles