LES CONCERTS DE LA SEMAINE (du 24 au 30/11/08)

dEUS / le 24/11/2008 à 20h00 / LE BATACLAN
dEUS n’a pas toujours brillé ces dernières années, ses albums sont de plus en plus inégaux et la flamme de « The Ideal Crash » n’a jamais été retrouvé. Du coup ça va du meilleur (« Eternal Woman ») au pire (« The Architect »), mais bon à voir quand même pour la présence de Tom Barman.

DIRTY PRETTY THINGS / le 25/11/2008 à 19h30 / LE BATACLAN
Si vous lisez ce blog vous savez déjà que Dirty Pretty Things splitte, et que ce Bataclan est la dernière occasion de voir le groupe sur scène. Personnellement, je les ai vu trois fois et leurs prestations allaient du très bons au très ennuyeux. A essayer pour ne pas regretter.

OPETH / le 27/11/2008 à 19h30 /ELYSEE-MONTMARTRE
Opeth, c’est un peu le Tool du black metal, un groupe complètement au dessus de tous ses petits camarades qui évoluent dans le même style. Que ce soit en chant clair avec une guitare acoustique, ou en chant guttural avec de la double pédale derrière, le groupe déploie des trésors d’ingéniosité tirés de la musique progressive pour donner de la splendeur à une musique qui n’est pas aisé à sans cesse renouveler.

THE DO / le 28/11/2008 à 20h00 / L’OLYMPIA
C’est un secret pour personne aujourd’hui, The Do est un très bon groupe de scène. Rare buzz de l’année 2008 a mérité largement son succès, le duo livre des prestations variées et nerveuses.

LIGHTNING BOLT / le 28/11/2008 à 20h00 / MAISON DE LA VILLETTE
Le 28 novembre, c’est l’anniversaire d’une de mes meilleures amies et bien sûr elle organise une soirée. Serait-ce inconvenant de me désengager pour foncer au concert de Lightning Bolt du génial Brian Chippendale ?

TRICKY / le 30/11/2008 à 19h30 / ELYSEE-MONTMARTRE
Tricky a clairement perdu de sa splendeur. Sur scène il maltraite ses morceaux et est loin de jouer ses meilleurs titres. Maintenant sur un coup de chance, il peut encore livrer de grands concerts.

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles