Les RED HOT se dispersent

Plutôt que de se focaliser sur un digne successeur de « Californication » qui date tout de même de 99, les Red Hot Chili Peppers se dispersent avec plus ou moins de pertinence.

John Frusciante bosse sur son nouvel album « The Empyrean » avec Flea et Johnny Marr (Modest Mouse et ex The Smiths). Les albums de pop lofi de Frusciante sont souvent de forts sympathiques moments de récréation. A noter aussi qu’à priori le plus jeune des Red Hot participera une fois de plus à l’enregistrement du prochain album de The Mars Volta.

Anthony Kiedis, quant à lui, bosse sur un projet de série sur HBO intitulé « Scar Tissue » et fondé ni plus ni moins que sur sa vie. Anthony que fais tu ??? Reviens ! Non tu n’arriveras pas à concurrencer David Duchovny dans « Californication » !

Enfin, Chad Smith, le batteur, le mec old school qui malgré ses acouphènes continue de jouer sans aucune protection, vient de rejoindre le groupe Chickenfoot formé par Joe Satriani avec Sammy Hagar et Michael Anthony.

Mouais, tout cela est-il bien raisonnable ?

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles