Les SMASHING PUMPKINS se cherchent toujours

Tout comme pour Coldplay, les news fuzent au sujet des Smashing Pumpkins, malheureusement, au contraire des posts sur le groupe anglais, il ne s’agit pas de news ayant pour conséquence de mettre en avant la forte activité créatrice du groupe, mais plus des news qui ne cessent d’inquiéter sur le futur des citrouilles.

Malgré un « Zeitgeist » que je trouve plus qu’honorable, il est vrai que tout le monde ne porte pas le groupe américain dans son coeur en ce moment. Entre les choix artistiques douteux, et la décision de Billy Corgan de ne plus sortir d’album mais des titres ici ou là sur le net, il y a vraiment de quoi douter.

C’est dans ce contexte que l’on a pu découvrir que le nouveau titre du groupe intitulé « FOL » n’était autre que la bande son de la campagne de pub pour la nouvelle Hyundai. Balancée lors du SuperBowl (Waouh, quel honneur !), le titre est plutôt sympathique quoiqu’à la limite de l’auto-parodie.

Il faut dire que lorsqu’on entend Joel Ewanick de chez Hyundai prétendre que « Le nouveau coupé Genesis s’allie à merveille avec la musique de Smashing Pumpkins », il y a de quoi rester dubitatif.

La chanson est disponible gratuitement sur le site des Smashing Pumpkins.

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles