LIGHTNING BOLT
Depuis sa participation au dernier titre de Bjork, qu’il illumine de toute sa force de frappe, Brian Chippendale est devenu un chouia plus médiatisé et avec un peu de chance Lighting Bolt pourrait peut-être sortir de son statut de groupe culte que personne n’écoute. Duo basse-batterie à la sauvagerie implacable, Lightning Bolt avait déjà rejoint ma discothèque idéal avec « Hypermagic Mountain » leur précédent album.
MORRISSEY
Alors que tout monde parie sur une hypothétique reformation du groupe, que les annonces et démentis se succèdent, Morrissey se prépare tranquillement à sortir « Years of refusal » un nouvel album au titre évocateur. Et c’est vrai qu’au final vue la qualité des albums solos du Moz, on se dit que mieux vaut ça qu’une reformation ratée des Smiths et la sortie d’un cinquième album de mauvaise qualité qui nuirait à la légende.
U2
Je ne compte plus le nombre de fois où U2 m’a déçu, et pourtant, je reste impatient à l’idée d’écouter « No line on the horizon ». En espérant que retour de Brian Eno ait redonné de l’ambition aux irlandais.
KINGS OF CONVENIENCE
King of Convenience est un joyau, un groupe dont la beauté des chansons cloue sur place. J’espère que 2009 sera leur année.