Live report photo : Two Bunnies in Love et Marvin à la Plage de Glazart

Live report

Pour profiter encore plus de l’été indien, Ricard S.A Live Music s’installe à la Plage de Glazart pendant deux soirées. Pour la première, Two Bunnies in Love, lauréats du Prix Ricard S.A Live Music, et Marvin, « trio qui va faire mal » comme l’annonce Julien Monsallier (chanteur des Two Bunnies) sur scène.

Ambiance par Sarah Bastin - Ricard S.A Live Session - Glazart
Crédit photo : Sarah Bastin

La première fois que j’ai vu TWO BUNNIES IN LOVE, c’était au festival Le Rock dans Tous Ses Etats. Ils m’avaient fait forte impression par leur musique mais aussi par leur présence sur scène. Depuis, les normands ont sorti leur deuxième single, « Manchester » et j’ai tout réécouté au calme.

Sur la plage du 19ème arrondissement, les sensations sont différentes du show d’Evreux. Les titres sont irrésistibles mais le groupe ne sait pas trop sur quel pied danser devant un public trèèèèèèèèès à la cool. Fallait-il être aussi fou que d’habitude et être totalement en contraste avec la foule ? Le rendez-vous n’est pas raté, il me permet de me recentrer sur la musique plutôt que sur une photo à prendre, puis profiter en live de toutes ces compositions tubesques qui apparaîtront sur l’EP « Manchester » (Believe Recordings / pré-commande ici).

Two Bunnies in Love par Sarah Bastin - Ricard S.A Live Session - Glazart
Crédit photo : Sarah Bastin

Pendant le changement de plateau, la foule s’est pressée contre la scène pour attendre MARVIN. Petits et grands sont focalisés sur l’installation du matériel plutôt que par le soleil qui se couche. Quelque chose se passe, une forte attente et une impatience.

Pour ceux qui ne connaissaient pas, l’explication est donnée dès les premières minutes. Synthétiseurs lourds et saturés, guitariste et batteur survoltés. Je prends ma claque et repense à celle que j’avais prise à mon premier concert de A Place to Bury Strangers. Les têtes sont déjà en train de virevolter et le trio montpellierain ne nous laisse pas reprendre notre souffle. Depuis la sortie de l’album « Barry » (2013), l’histoire s’est racontée sur les scènes françaises et européennes. L’énergie est bonne, le groupe est heureux et je me réjouis aussi des quelques percées krautrock. Avec des groupes comme Totorro (vu au Festival les Vieilles Charrues), Pneu, Papier Tigre, Mermonte… la scène math rock française est au top et le public ne s’y trompe pas : rappel ! une autre !

Pour finir la soirée en beauté, la team Ricard S.A Live Music avait confié les platines de la Plage à l’équipe du magazine New Noise qui n’a jamais aussi bien porté son nom !

Marvin par Sarah Bastin - Ricard S.A Live Session - Glazart
Crédit photo : Sarah Bastin

Pour retrouver ces deux groupes en live, Two Bunnies in Love jouera au Café de la Danse avec Deportivo (attention, boucherie annoncée!) le 17 septembre. Marvin remettra le couvert à Paris le 17 octobre au 104 pour son projet fou « La colonie de vacances » avec Pneu, Papier Tigre et Electric Electric.

Quant à nous, rendez-vous est pris pour la semaine prochaine. Même heure, même endroit avec We Are Match et Liam Finn !

En savoir plus sur :