Marsatac 2011 : Day Three, live report par Le Mellotron

Live report

Suite et fin des aventures du Mellotron à Marsatac pour le Blog Ricard S.A Live Music avec ce compte rendu de la dernière soirée de concerts… Un grand merci à Guillaume et Anders pour avoir tenu ce rythme de dingue et RDV à l’année prochaine ;-)

 

Et voilà, c’est le final de Marsatac… Un dernier regard sur cette soirée assez dingue.

Un début de festival relativement calme avec Oh ! Tiger Mountain qui ouvre la Cartonnerie avec une salle relativement calme, remplie à 1/3 de sa capacité. Le groupe assure quand même avec pêche et sourire.

On enchaine avec Gablé. Ce trio frenchy fait salle comble et mélange instruments, jouets à musique et scènes rigolotes. C’est assez surprenant, un peu en dent de scie, mais on reste convaincu du fort potentiel du groupe. A suivre.

Gablé

Gablé par Anders Sicre

 

Gablé

Gablé par Anders Sicre

 

Cascadeur reprend dans la salle principale et nous transporte totalement. Nous envoûte avec ses ballades empreintes de douceur et finit en beauté avec quelques exclusivité plus rythmées.

Cascadeur

Cascadeur par Anders Sicre

 

Alors que Hyphen Hyphen blinde la Seita (totalement impossible d’y accéder à peine le live commencé), on décide de faire un saut rapide au live de The Death Set. On est pas déçu, sur scène nos compères regorgent d’énergie et nous donne des envies de pogos et de slams. Rock punk acharné, on ne tiendra pas longtemps, c’est plus de notre âge…

1h45 Yuksek à la Cartonnerie fait un véritable carton. On connaissait bien les vertus du producteur mais moins ses lives. Belle surprise, le trio qui s’offre à nous fait littéralement vibrer la salle, unanime. Electro mêlée à une pop pas si mauvaise pour un beau résultat et pas mal de sueur.

Yuksek

Yuksek par Anders Sicre

 

Le temps que Mondkopf s’installe, on file à côté sur l’esplanade se faire bercer par l’electro assez deep et pleine de basses du marseillais Julian Jeweil que l’on découvre avec plaisir.

Mondkopf installé et un live à la hauteur de nos attentes. Le tout avec un visuel hypnotisant derrière le bonhomme et les bras se lèvent au-dessus des yeux émerveillés et des têtes qui hochent.

On file ensuite voir Rebotini de l’autre côté. Une fois de plus conquis, une techno brute et intense que notre musicien au physique de rocker sort de ses nombreuses machines entre deux long rideaux blancs. On est servis.

Rebotini

Arnaud Rebotini par Anders Sicre

 

Il est tard mais on persiste, on attend impatiemment Modeselektor. Show visuel sur écrans asymétriques qui nous mettent direct dans l’ambiance, la salle encore bien remplie est plutôt réceptive à l’electro des allemands et nous aussi. Les bpm s’envolent, mais on ne restera qu’une petite heure, la fatigue et la faim ayant raison de nous.

On rentre donc comblés de cette ultime nuit à Marsatac et il y a de grandes chances que l’on reviennent l’année prochaine… La RLM Team, vous êtes encore chaud pour nous supporter ?? ;)