Marsatac 2013: Live reports et "Instants Ricard S.A Live" du samedi !

Live report

Aujourd’hui nous sommes le dimanche 29 septembre et l’édition 2013 du festival Marsatac touche déjà à sa fin ! Dans la continuité de notre premier report de la soirée de vendredi, voici,un résumé de la soirée du samedi 28 septembre au Dock des Suds, toujours sous forme d’ « Instants Ricard S.A Live » filmés en exclusivité par nos partenaires du blog Pure Channel !

L’instant Ricard S.A Live #5: jeux-vidéos et cours de danse avec GRAMME

Gramme ça vient du pays des « Sex Pistols », c’est une influence majeure des génialissimes « Hot Chip », ça joue depuis plus d’une quinzaine d’années et surtout, c’est vraiment vraiment cool! Quel groove et quel charisme sur scène ! Comment rester insensible au timbre et au charme de Sam, chanteuse véritablement possédée par sa musique, dansant sur scène tel un chaman autour d’un brasero pour invoquer les ancêtres. C’est donc sans surprise que nous avons réclamé un cours de danse auprès des musiciens de Gramme et vous verrez que le résultat est sans appel !

Mention spéciale: « Voulez-vous danser avec nous ce soir ? » dans un français impeccable et sensuel !

L’instant Ricard S.A Live #6: les confidences de NASSER

« The World is Ours » ça vous dit quelque chose? C’est le titre du dernier clip de NASSER, extrait de leur EP ‘#6’ sorti en juin dernier. Si vous ne l’avez pas encore vu, nous vous recommandons très fortement d’aller y jeter un œil tant sa réalisation approche la perfection ! A l’occasion de leur passage à Marsatac, nous en avons profité pour leur poser quelques questions au sujet du tournage qui n’a pas dû être évident, en particulier pour les plus pudiques d’entre eux…

Mention spéciale: Les « ça va Marseille » de Nico, visiblement super heureux d’être là, scandés devant un public déchaîné !

Mention spéciale bis: Juste parce que NASSER utilise une vraie batterie au lieu d’une boite à rythme, nous leur donnons une deuxième mention spéciale !

 

L’instant Ricard S.A Live #6: descente de scène avec Sexy Sushi

Qui aurait cru que Sexy Sushi rencontrerai un tel succès ? A l’image de Stupeflip, Sexy Sushi délivre une musique très punk avec un esprit complètement politiquement incorrect, pas forcément les ingrédients parfaits d’un groupe de stade… Cependant, quand on regarde le public agglutiné devant la scène du Chapiteau ce samedi 28 septembre et l’ambiance de feu qui y règne, on se dit que Sexy Sushi c’est vraiment une machine de guerre ! En exclusivité pour vous, nous avons réussi à filmer la fin de leur set tout en démesure ainsi que leur descente de scène avec une petite dédicace de Rebeka Warrior !

Mention spéciale : la meilleure punchline du monde pour démarrer un concert à Marseille: « Bonsoir PSG, nous sommes Patrick Bruel »

 

Au-delà de ces « Instants Ricard S.A Live », nous souhaitons également évoquer en quelques lignes la prestation de certains groupes qui nous ont enjoués et surpris: JC_SATAN qui a inauguré le chapiteau samedi soir avec un set très garage, une véritable tuerie ! Bonobo qui a envoûté la salle des sucres, pleine à craquer pour l’occasion, avec son set planant et enfin Breton qui n’a pas manquer de nous rappeler pourquoi les anglais ont inventé la pop music !

On en profite pour remercier chaleureusement l’équipe du festival pour leur accueil ainsi que Léo, MJ et Guillaume de Pure Channel pour leurs vidéos exclusives, et on vous donne déjà RDV à l’année prochaine pour la 16ème édition du festival !