Massive Attack à la Route du Rock

News


Heligoland, le nouvel opus de Massive Attack aura divisé la critique. Ennuyeux et plat pour les uns, profond et riche en ambiance pour les autres, il restera pour ma part un album à la hauteur de la mythologie du groupe de Bristol. C’est également un bel exemple de comment intégrer de nombreux featuring sans pour autant remettre en cause la cohérence de l’album.


Néanmoins, Massive Attack aura l’occasion de se rattraper devant les moins convaincus. Tout d’abord il est presque confirmé qu’ils seront la tête d’affiche de l’édition 2010 de Rock En Seine (au côté de Arcade Fire et de Blink 182) mais surtout ils célèbreront les 20 ans de la Route du Rock de Saint-Malo le samedi 14 août !

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles