MUSE reprend QUEEN

Il y a quelques semaines lorsque je vous présentais la tracklist du nouvel album de Muse, j’émettais quelques inquiétudes à la vue de la triple symphonie qui devait clôturer le disque. Et bien manifestement c’est encore pire que ce que je croyais.

« United States Of Eurasia », un nom Benetton qui aurait dû me mettre la puce à l’oreille, est donc le premier extrait de « Resistance » et c’est absolument affreux.

Suite à la dispersion de bouts de chansons aux quatre coins du globe, laissant aux internautes le soin de recomposer ce premier titre (un peu comme l’avait fait Nine Inch Nails), l’intégralité du titre est en écoute ci-dessous.

Et oui vous ne rêvez pas, le groupe anglais copie quasiment à la note près « Bohemian Rhapsody » de Queen !!!

2 hypothèses s’offrent alors à nous :
– Soit Muse vient de réaliser une sacrée blague et cette version « United States Of Eurasia » n’aura rien à voir avec celle présente sur l’album.
– Soit Muse est vraiment parti trop loin dans sa conquête spatiale de la grandiloquence.

Connaissant l’humour des garçons, je crains que la deuxième hypothèse soit à privilégier.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=4RdE0jmH7E0]

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles