Nos coups de coeur pour la première édition du North Summer Festival à Lille

Festival

Les 24 et 25 juin 2017, le Stade Pierre-Mauroy à Lille organisera la première édition de son nouveau Festival : le North Summer Festival.

Le festival se déroulera à l’intérieur du stade et chacun aura sa place assise, mais le tout mettra néanmoins l’accent sur une ambiance résolument festive. Au programme, des grosses têtes d’affiche à même de ramener un public large (Justin Bieber, Sting, Martin Garrix). Mais ce sera aussi l’occasion de retrouver quelques figures montantes au niveau national et régional. Petit tour d’horizon en trois groupes des concerts à voir.


Big Junior


Finaliste du Prix Ricard S.A Live Music 2017, Big Junior s’est imposé sur la scène française en début d’année avec Osiris, un EP particulièrement réussi (chronique disponible ici) où se mélangeait new wave et de hip hop, pour un résultat tonitruant, contenant notamment le fameux « Born To Cry »pour lequel nous avions réalisé une session, visible ci-dessous, dans le cadre du Prix. Depuis le groupe continue de répandre sa « Hip Wave » sur le monde, et nous sommes ravis de les faire jouer sur notre scène au North Summer Festival. Ne les loupez pas.


VOYOV


Voyov, c’est une vanité version musicale, un truc qui parle de la mort et du spleen de la vie moderne. Ça embrasse la vacuité de la vie sur des instrus électroniques à la fois dynamiques et nonchalantes. Très cohérente, tout en explorant régulièrement des pistes différentes, les chansons de Voyov dynamisent l’electro pop à la française. Il sait jouer entre le sérieux des propos et la légèreté des instrus pour un résultat déstabilisant.


Cardri


Cardri est duo hip hop originaire de Lille qui trouve naturellement sa place au sein du North Summer Festival. Formé par Luke, 18 ans, et Max, 24 ans, le groupe peut faire un peu « peur » sur le papier, tant on se méfie des blancs-becs qui se prennent pour le nouveau Eminem. Mais à l’écoute, tous les doutes s’envolent : le flow est crédible et plein de potentiel ; les instrus, sans faire preuve d’originalités, savent appuyer subtilement les qualités du MC. Surtout le groupe connaît ses classiques, et sait ne pas en faire trop. Leur prestation pourrait s’avérer surprenante.

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles