Nos coups de coeur pour les Francofolies 2016

Festival

La prochaine édition des Francofolies de La Rochelle se déroulera du 13 au 17 juillet. Outre le concert à ne pas louper de I Am Stramgram, le lauréat du Prix Ricard S.A Live Music 2016, le samedi 16 juillet à 17h30 sur la scène du village Francofou, vous trouverez ci-dessous nos trois coups de cœur du festival.

VISUEL-ACTUFrancos2016_Affiche_990x550


Pain-Noir – le 13 juillet / Théâtre Verdière


Découvert via ses magnifiques chansons de l’époque où il écrivait en anglais sous le nom de St. Augustine, François-Régis Croisier aka Pain-Noir s’est depuis tourné vers la langue française pour s’imposer peu à peu comme l’une des valeurs sûres du songwriting hexagonal. Proche aussi bien de Tue-Loup que de Bertrand Belin, Pain-Noir propose une folk à la française complexe et saisissante. Confère le très beau concert à emporter réalisé par La Blogothèque pour le titre « La Retenue ».


Grand Blanc – le 15 juillet / Théâtre Verdière


Surprise 2016 de la scène française, Grand Blanc, originaire de Metz, ne cesse de confirmer sur scène tous les espoirs qui ont été placés dans ses chansons pop éthérées chantées alternativement, avec mystère et charme, par Camille et Benoit. Parfois post punk, souvent influencé par Beach House, Grand Blanc est un groupe aux compositions nombreuses et riches qu’il vous faut découvrir en live.


Rezinsky – le 15 juillet / Village Francofou


Après avoir marqué nos esprits lors du Prix Ricard S.A Live Music, le duo Rezinsky, composé du rappeur d’Angers Pepso Stavinsky et du beatmaker rennais Rezo, viendra poser sur scène ses beats froids et ses textes ancrés dans la réalité. A la fois respectueux de ses aînés, tout en cherchant à aller de l’avant, Rezinsky devrait facilement réussir à vous convaincre, via un flow callé entre celui de Fuzati et de Odezenne.

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles

En savoir plus sur I Am Stramgram :