Notre session exclusive du Underwater Tank de I Am Stramgram

Exclu

À l’occasion de la nouvelle session de I Am Stramgram pour le titre Underwater Tank, nous vous proposons une petite recette en 14 points pour un grand moment de fun et de plaisir.

Étape 1 : désigner I Am Stramgram comme lauréat du Prix Ricard S.A Live Music 2016.

Étape 2 : écouter sa chanson Underwater Tank et la trouver magnifique.

Étape 3 : adhérer à l’idée qu’avec un tel nom il faut absolument filmer une session de ce titre dans un sous-marin.

Étape 4 : trouver un sous-marin (c’est facile à écrire comme ça, mais prenez gare au fait que beaucoup de gens buttent sur l’étape 4).

Étape 5 : convaincre les gens qui s’occupent du dit sous-marin de vous le prêter pour aller faire un tour avec.

Étape 6 : se rendre à Saint-Nazaire, puis traverser un pont incroyablement haut, tout en gardant un œil sur Vincent Jouffroy, aka I Am Stramgram, et son acolyte Vélocibatteur, bien décidés à conduire sur le terre-plein central pour éviter d’avoir à regarder dans le vide.

Étape 7 : arriver au sous-marin Espadon et rencontrer un homme adorable (big up Sébastien Pays) qui va vous faire le tour du propriétaire, puis vous laisser les clefs du bébé pour toute la journée.

Étape 8 : installer des figurines de dinosaures un peu partout (et aussi du matos musico-technique)

Étape 9 : laisser la magie I Am Stramgram faire effet avec un Underwater Tank dont les passages les plus bruitistes s’avèrent intenses comme jamais, comme à la recherche d’une bulle d’air qui leur permettrait de renaître.

Étape 10 : se réjouir une fois de plus de bosser avec Rod Maurice à la vidéo et Romain Della Valle au son.

Étape 11 : rappeler au lecteur qu’il faut VRAIMENT qu’il mate la session en question ci-dessus.

Étape 12 : remerciez bien chaleureusement l’équipe de Saint-Nazaire Tourisme et Patrimoine (SNTP) pour tout son soutien.

Étape 13 : last but not least, rebalancer le lien pour télécharger gratuitement le dernier EP absolument indispensable de I Am Stramgram, produit dans le cadre du Prix Ricard S.A Live Music (chronique ici).

Étape 14 : savourer tout ça peinard chez soi.

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles

En savoir plus sur I Am Stramgram :