Nouveau PLACEBO en 2009

Après un « Meds » décevant en 2006 car trop simpliste et calibré couplet/refrain, Placebo fera son grand retour au printemps prochain. Ce sixième album devrait être décisif pour le groupe car seules deux possibilités s’offrent au groupe : soit se renouveler artistiquement et sortir un album à la hauteur de ses ambitions, soit rentrer dans le rang, accepter un statut de groupe de stade et se laisser porter par des titres efficaces et commerciaux.

Petit indice sur la teneur de ce futur opus, c’est David Bottrill qui produira le disque. David Bottrill, outre quelques productions destinées à manger (Godsmack, Staind), est un producteur qui sait parfaitement tirer le meilleur des groupes tout en donnant une puissance certaine aux guitares. A son actif, on peut citer le merveilleux « Thrak » de King Crimson, 3 Tool, « Origins of Simmetry » de Muse, le meilleur Deus (« The Ideal Crash »), le meilleur Silverchair (« Diorama »). Bref le garçon a un CV impressionnant riche en albums indispensables, et je pense que Placebo a fait le bon choix en décidant de lui confier la réalisation de l’album.

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles