Nouveau PRODIGY en 2009

Pas facile pour un groupe comme Prodigy de trouver sa place dans le 21ème siècle. Acteur phare de la musique électronique au début des années 90 (« Experience » et « Music for the Jilted Generation »), auteur d’un des plus grands succès commerciaux estampillés electro via son « Fat of the Land » qui avait su ramener les rockers sur les dancefloor, Prodigy vit un peu aujourd’hui sa traversée du désert. « Always outnumbered, Never outgunned » (sorti en 2004) et ses beats balourds n’avaient pas su trouver leur public, et le groupe semblait à jamais perdu dans les années 90.

Pourtant un nouvel album verra le jour en 2009, la tracklist est la suivante :

1. Invaders Must Die
2. Omen
3. Thunder
4. Colours
5. Take Me To The Hospital
6. Warrior’s Dance
7. Run With The Wolves
8. Omen Reprise
9. World’s On Fire
10. Piranha
11. Stand Up

Le clip de « Invaders Must Die » est visible ci-dessous. Comme à son habitude, le groupe mise à fond sur les effets visuels et propose un clip dans la droite lignée de l’imagerie qu’ils ont développé depuis leur début de carrière. Un clip efficace mais qui ne propose rien de très excitant musicalement parlant. A suivre.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=EiqFcc_l_Kk]

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles