Nouveau titre et nouveau clip pour Soma (Fair 2011)

Clip

Vous vous souvenez surement de Soma, ce groupe qui tire son nom à la fois d’une chanson des Smashing Pumpkins et de la substance que les habitants utilisent dans Le meilleur des mondes d’Aldous Huxley pour oublier la misère intellectuelle et l’aliénation sociale ? Les français étaient déjà lauréat du FAIR 2011 et avaient sorti un premier album intitulé Jewel And The Orchestra. Leur musique, elle, on peut également se demander si elle ne sert pas à oublier un quotidien pesant, tant elle mélange avec habileté guitares joliment pop et passages plus énergiques (un peu comme la bande à Billy Corgan ?).

En début d’année, on avait déjà pu goûter à The Brightest Side, premier extrait du nouvel album de Soma qui s’intitulera Nobody’s hotter than god et qui sortira 24 septembre 2012. Ce son très américain et très professionnel se confirme sur Rollercoaster, nouveau single en clip ci-dessous. Et pour cause : l’album a été mixé au studio Sound factory, à Los Angeles, par Tony Hoffer (The Kooks, Belle & Sebastian, Black Rebel Motorcycle Club ou encore le Midnite Vultures de Beck). On sent le groupe en pleine maîtrise de son sujet, les yeux et les guitares rivés vers l’efficacité pop. Il y a quelque-chose des Stuck In The Sound dans leur approche très franche et sans complexe.

Les dernières fois que Tony Hoffer s’est occupé de petits français, c’était pour le 10 000 Hz Legend de Air, le Alphabetical de Phoenix et le Hurry Up, We’re Dreaming  de M83. On leur souhaite tout autant de réussite !

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles