On n'est pas passé loin

News

 

On fantasme souvent sur les duos scéniques les plus fous, on rêve de voir le guitariste le plus admiré venir converser avec la voix de son chanteur préféré, on imagine le line-up idéal et on constitue des groupes chimériques comme on composerait la meilleure équipe de foot du monde. On sait que ça n’arriverait jamais mais on aime à y rêvasser.


De la même manière, on pense parfois à son corolaire, on entrevoit l’apocalypse et on se projette dans la torture mentale que pourrait provoquer un duo Bono au chant / Matthew Bellamy à la guitare.


Parfois les rêves ne sont pas si éloignés de ça de la réalité (les rêves de l’un pouvant être les cauchemars de l’autre).


Ca se passe à Glastonbury et c’est The Edge et Muse qui interprètent Where the Streets Have No Name de U2 :


À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles