Polémique autour de JUSTICE

Polémique autour de Justice. La photo qui illustre ce post montre Gaspard Augé s’acharnant sur un contrôleur Midi débranché. L’affaire a été tout de suite démentie par une série de photos disponibles ici et explicitée par le moustachu du duo. Dès la parution de cette photo, une vague de suspicion a été lancé à l’égard du duo français, comme si cette photo était la preuve que tout le monde attendait pour prouver que le groupe jouait bien en playback.

Ce phénomène est assez intéressant car il prouve bien combien les gens ont encore une certaine méfiance vis à vis de l’electro, comme si sous prétexte qu’il n’y a pas de vrais instruments, c’était évident qu’il ne s’agissait que d’un mix préenregistré. Un concert d’electro n’a pourtant rien à voir avec un dj set. Accuserait-on Metallica de jouer en playback sur la simple vision d’une photo de Kirk Hammett brandissant une guitare débranchée ?

Sinon, dimanche soir, le groupe squattait le Virgin des Champs Elysée pour le lancement de son DVD « A cross the universe » le documentaire de sa tournée réalisé par Romain Gavras de Kourtrajmé qui était déjà à l’origine de « Stress ». Espérons que ce DVD furieux suffise à faire taire les rumeurs.

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles