Portishead offre une perle à Amnesty International

Portishead a toujours été un groupe discret qui a su rendre chacune de ses apparitions indispensables. Aujourd’hui la simple sortie du titre « Chase The Tear » au profit d’Amnesty International fait office de véritable événement. Il faut dire qu’avec son beat rapide et la voix suave de Beth Gibbons, la chanson fait pense à un krautrock émotionnel des plus enivrants.

« Chase The Tear » est d’autant plus intéressant à écouter une fois remis dans le contexte de la sortie récente de l’opus de Beak> (groupe composé notamment de Geoff Barrow). Effectivement, en le laissant tourner en boucle, on réalise combien l’album de Beak> aurait pu être puissant s’il avait été accompagné de la voix de l’égérie de Portichead !


http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=8003873&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=0&color=828282&fullscreen=1

Portishead – Chase The Tear from Mintonfilm on Vimeo.

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles