Primus le 22 juin à la Cigale

Live report

 

C’est quelque-chose qu’on espérait plus, quelque-chose qui resterait un regret enfoui dans le passé : n’avoir jamais pu voir sur scène la gestuelle barrée et les déhanchements fous de Les Claypool, le leader déjanté de Primus. Entre le split de 2000, la multiplication de ses projets solo et cette époque qui n’est plus à la fusion entre rock, cartoon et technicité emplie d’un touché jazzy, on pensait que jamais plus on aurait l’occasion de chanter en cœur « My Name Is Mud ».



Pourtant l’année dernière, le retour de Jay Lane batteur originel de groupe avant les allers et venues de Tim « Herb » Alexander et Brian « Brain » Mantia, aura précipité le trio dans une nouvelle dynamique. Si rien n’est encore prévu, on espère bien que cette tournée sera accompagnée d’un nouvel album.


En attendant, on se regarde avec délectation ce vieux « Shake Hands with Beef » (j’ai pris celui-ci mais il n’y a vraiment que l’embarras du choix).



À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles