Red Hot Chilli Peppers les 18 et 19 octobre à Paris Bercy

Live report

 


A chaque fois qu’on les imagine à bout de souffle et épuisé, les Red Hot Chilli Peppers reviennent à la charge dopés par de nouvelles chansons et de nouvelles basses slappées. Après un « Stadium Arcadium » long et indigeste mais qui contenait néanmoins de très bons titres (on aurait préféré en lieu et place d’un double album, un format plus concentré et plus incisif) et le départ de John Frusciante remplacé sur le tas par Josh Klinghoffer (backing guitariste du groupe dédié à soutenir Frusciante lorsque celui-ci perdait le fil), on ne pensait pas que le groupe reviendrait avec tant de conviction et surtout que le public suivrait.


Et pourtant, les californiens reviennent et remplissent coup sur coup deux Bercy alors même que personne n’a pu écouter l’album…


Pour comprendre (ou rester perplexe au choix), on regarde un live de 2007 de « C’mon Girl » qui montre combien le groupe était toujours en forme à la sortie de « Stadium Arcadium ».



À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles