Rééditions massives pour PEARL JAM

Lorsque j’ai lu sur le site du NME que pour fêter ses 20 ans de carrière en 2011, Pearl Jam allait rééditer tous ses albums agrémentés de titres inédits, photos rares, live, etc, ma première réaction a été de penser « Il se craque complètement au NME, Pearl Jam a débuté en 1991, ils sont loin d’avoir 20 ans de carrière ». Et puis, il a fallu se rendre à l’évidence, 1991-2011, ça fait bien 20 ans. Merde ça alors mon groupe préféré de tous les temps celui qui m’a amené à écouter de la musique va avoir 20 ans. Sacré coup de vieux.

Enfin, voyons le bon côté des choses, ces rééditions permettront peut être aux gens de redécouvrir des chefs d’oeuvres comme « Vitalogy ».

Le premier album a bénéficié de ce traitement est évidemment « Ten ». On y trouvera un DVD avec le concert du MTV Unplugged et un show de 92, ainsi que des titres rares ou inédits ‘Brother’, ‘Just A Girl’, ‘State Of Love’, ‘Breath And A Scream’, ‘2,000 Mile Blues’ et ‘Evil Little Goat’, plus quelques photos et notes de Vedder et du bassiste Jeff Ament.

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles