Ricard S.A Live Music et le Labo présentent: Les Curiosités #1

News


Le Laboratoire de Curiosités et Ricard S.A Live Music s’associent dans l’organisation de showcases live mettant en scène leurs dernières découvertes musicales !


LES CURIOSITÉS :

Depuis 25 ans, Ricard S.A Live Music s’est donné pour mission de soutenir la scène émergente française à travers un partenariat de toujours avec le Fair, mais aussi via son propre dispositif d’aide aux artistes non-signés, le Prix Ricard S.A Live Music, qui offre un soutien d’un an à son lauréat.

Dans la continuité de ce travail de repérage et d’accompagnement, Ricard S.A Live Music est donc heureux de s’associer au Laboratoire de Curiosités avec lequel il partage une même passion pour le DIY. Ces véritables activistes de la découverte musicale ont notamment été parmi les premiers à soutenir et offrir un coup de projecteur à des artistes tels que Kid Wise, Minors ou Alexis And The Brainbow.

Ce partenariat prendra effet sous la forme des « Curiosités », des rendez-vous organisés au QG de Ricard S.A Live Music et qui mettront en scène deux formations découvertes par l’une et l’autre structure, et assumées par les deux.

Au programme de cette première édition qui se tiendra le 18 décembre:

 

*** THYLACINE ***

Thylacine naît en 2011 lorsque William Rezé jusqu’alors saxophoniste dans différents groupes mais à la recherche d’une plus grande liberté de composition passe à la musique électronique. Puisant dans des influences tel Massive Attack, Four tet ou Moderat, il déploie une musique puissante parfois mélancolique, composée de couches de synthés et percussions finement orchestrés auquel il ajoute parfois la voix suave de Camille Després.

Le résultat emmène la musique électronique dans un nouveau virage, entre trip-hop, électronica et minimale pour obtenir une musique aussi dansante qu’intimiste.

FB: www.facebook.com/thylacine.w

Soundcloud : https://soundcloud.com/thylacinew

*** CÔME  ***

La musique de CÔME est synonyme de contraste. Des mélodies recherchées tout en restant simples, des riffs addictifs, des voix, habitées, vibrantes, parfois même à la limite de la rupture, une rythmique totalement impertinente.

Le groupe puise sa force sur scène où tension et adrénaline libèrent un rock impulsif et sensible. Un moment éphémère renforcé par la présence de Seb à la basse ainsi que d’Arthur (AXR), dans l’ombre de vidéos projetées qui intensifient les prestations fiévreuses de CÔME, expérience dont nul ne sort indemne.

FB : www.facebook.com/come.music

Bandcamp : comemusic.bandcamp.com/

ATTENTION: L’entrée se fait sur liste uniquement, auprès de michele@laboratoiredecuriosites.com