Soundgarden le 29 mai au Zénith

Live report

Alors ça y est Soundgarden aussi se reforme et sera en concert le 29 mai au Zénith. On voudrait leur souhaiter autant de succès qu’Alice In Chains, mais pour l’instant on craint le pire. Il faut dire que Chris Cornell n’aura pas brillé depuis la séparation de l’autre groupe phare des années grunge : entre ses albums solo indigents et es prestations chez Audioslave qui arrivaient à rendre ennuyeuses les instrumentations des ex-RATM, il aura perdu une grande partie de ses admirateurs.

Que va bien pouvoir proposer Soundgarden en 2012 ? Du nouveau matériel ? Connaissant leur terrain de jeu, cela m’étonnerait. Des prestations rageuses, comme à la grande époque ?  Chris Cornell n’en a manifestement plus l’étoffe. Alors que restera-t-il ? Probablement une très belle setlist qui nous rappellera le brouhaha rock’n’roll de Badmotorfinger, et cette époque où le grunge se conjuguait avec le Sabbath.

L’inconnu, ce sera aussi la prestation ou la non-prestation de Matt Cameron, excellent batteur au jeu subtil, qui a depuis trouvé sa place chez Pearl Jam ; le genre de type capable de changer la face d’un show.

Rusty Cage ? Oui forcément…

 

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles